Translate

Relève le héros qui est en toi!



Cette rentrée c'est une joyeuse folie! Lagrande est au CP, Lapetite en grande section et Letoutpetit a attaqué sa dernière ligne droite avant d'aller à l'école lui aussi. Et moi j'arrive seulement à souffler un peu après une rentrée artistique très chargée... et j'en suis ravie!

Cette rentrée est pour moi remplie d'optimisme et de nombreux projets intéressants qui se dessinent à l'horizon. J'ai ouvert des ateliers pour les petits et pour les grands à Grand Bourgtheroulde (27), j'interviendrai dans une école primaire pendant toute une année et j'ai une totale liberté concernant le projet artistique (le rêve quoi!) et puis d'autres ateliers et interventions commencent à prendre forme mais je suis beaucoup trop superstitieuse pour en parler avant que cela ne se réalise:)
Pour celles et ceux qui ont envie de suivre mes projets professionnels, c'est par ici.

Et puis il y a un autre projet, un projet hors commun, une aventure un peu extraordinaire et une expérience qui s'annonce très enrichissante: les ateliers Ikigaï.

École Ikigaï est un lieu d'éducation inclusive qui propose à la fois des ateliers pour enfants (5 - 11 ans) et des formations pour les professionnels de l'éducation. Si vous avez un enfant qui a des besoins éducatifs particuliers, le terme d'une école inclusive ne vous n'est sûrement pas inconnu. Si vous n'avez encore jamais entendu parlé d'école inclusive c'est un le lieu où chaque enfant est pris en compte, que cet enfant soit porteur d'un handicap ou non. C’est une structure qui n’exclut personne et qui s'adapte aux besoins particuliers de chacun. 

Quand Stéphanie de l'Ecole Ikigaï m'a contactée et m'a parlé du projet, les cours que j'avais suivis à la fac défilaient dans ma tête. Les cours sur l'éducation inclusive, sur les enfants en situation de handicap, sur les enfants surdoués, sur la sociologie d'une classe, sur les troubles d’apprentissage et d'attention, sur les enfants "types" qui ne le sont jamais vraiment, sur les intelligences multiples...tous ces sujets m'intéressaient tellement que j'ai fini par y passer tout mon quota de cours optionnels alors que cela n'avait pas grand choses à voir avec le sujet principal de mes études. Donc "oui, Stéphanie, cela m'intéresse énormément de co-animer vos ateliers!"

Nous commençons le 30 septembre par un parcours de quatre ateliers co-animés écriture - arts plastiques sur le thème des "Super-héros". Nous allons imaginer nos super héros, leur donner de super pouvoirs, inventer une histoire pour eux, créer un livre et réaliser des petites animations en stop motion!

Tout cela se passe à Paris (8ème) et si cela vous intéresse vous pouvez vous inscrire ici.

Ensemble avec Ikigaï nous avons créé un visuel avec les têtes des enfants = super-héros pour illustrer ces ateliers et inviter les enfants à jouer. Et puis je me disais que c'était un peu dommage de ne pas partager ce mini exercice créatif de dessin de visages super-héroïques avec vous! Le-voilà en format A4 et sur le fond blanc pour ne pas épuiser vos imprimantes - à télécharger ici! Et n'oubliez pas: amusez-vous!

Télécharger







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire