Translate

Mon réveil!


Les filles commencent à savoir lire l'heure et nous ont demandé "une horloge" pour leurs chambres.

Nous avons trouvé ces réveils blancs dans un magasin suédois à 1€. Il faut dire que les filles n'étaient pas vraiment séduites par le style épuré de ce bout de plastique blanc scandinave. Quant à moi,  je suis réellement tombée sous le charme de son petit prix, j'ai donc décidé de sortir mon arme suprême: "Si vous voulez, vous pouvez le peindre comme vous voulez."
Et ça a marché :)

Ces derniers jours mon emploi du temps est bien rempli! Des interventions en classes se suivent, des projets d'école avancent et je suis en train de mettre en place des ateliers grand public - youpi! Et puisque j'avais (encore) beaucoup trop de travail ce jour là,  je ne pouvais pas faire de la peinture avec elles. J'ai joué le jeu jusqu'au bout en leur donnant tout le matériel à leur disposition et une liberté quasiment absolue. J'ai mis du masking tape sur les parties des réveils qu'il ne fallait pas peindre, je leur ai donné quelques instructions* et ensuite je les ai laissées faire. De temps en temps je suis passée les voir et prendre une photo et à la fin j'étais (tout comme elles) complètement ravie du résultat!

* si les instructions vous intéressent, les voilà:
Réfléchissez à ce que vous allez faire avant de commencer.
Commencez par les couleurs claires, utiliser les couleurs plus foncées après.
Je vous déconseille d'utiliser le marron. Si vous voulez l'utiliser quand même, c'est à la fin.
N'utilisez le noir qu'à la fin.
Entre chaque couleur pensez à laver et bien essuyer les pinceaux.
Si l'eau pour laver les pinceaux est sale, il faut la changer.











3 commentaires:

  1. Très sympa! Tu as utilisé de la simple gouache?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé! Nous avons utilisé la peinture "Couleurs multisupports" de chez Lefranc&Bourgeois. Tu vois les tout petits pots sur les photos - nous les avons achetés à Carrefour, le lot devait être dans les 6-7€. A l'application la peinture adhère bien même sur le plastique. Je pense qu'elle n'est pas hyper résistante mais en même temps on ne manipule pas un réveils toute la journée non plus...bref, pour le moment les réveils ne présentent pas de marques d'usure (sauf l'endroit où j'ai gratté avec mon ongle pour tester :D )

      Supprimer
  2. Health, History & Lifestyle Blogs by Professionals

    Guide Book to Life is the best place to read all amazing blogs on health, beauty, lifestyle tips, and history. Health, History & Lifestyle Blogs by Professionals.

    RépondreSupprimer